Thursday, November 27, 2008
Monkey Show
Je suis obligee de rester a Kathmandu plus longtemps que prevu. A cause des emeutes en Thailande, l'aeroport de Bangkok a ete ferme et mon avion n'a pas decole hier. On m'a rebookee sur le vol de demain mais vu les news alarmantes de Thailande, je sens que je suis loin d'etre partie du Nepal! Je reste zen (pour l'instant), Kathmandu est un endroit ou il fait bon tuer le temps! Et ca me permet de dedier ce blog-post a des amis qui m'ont deja amusee pendant des heures ici: les singes! Des colonies de macaques ont elu domicile dans plusieurs temples de Kathmandu et sa vallee, notamment au fameux Swayambunath (= "Monkey temple"). Quel plaisir d'observer ces betes tellement agiles, malignes... et humaines! "Vas-y que je choure la banane qu'on vient de donner en offrande a Vishnu - et hop, sur le chemin je mets un coup de patte au chef de l'autre colonie - je vais boire un coup a la fontaine - par megarde j'ouvre un robinet et m'effraie beaucoup quand je me fais asperger - pour me calmer je vais me faire epouiller par mami - mais non sans tenter d'emtuber une copine rapidos par derriere au passage - Ladies and Gentlemen, welcome to the Monkey Show"!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Je constate non sans un sourire qui s'étend jusqu'à mes oreilles qu'Isabelle est toujours une source de bonne humeur et qu'en plus elle n'a de cesse de s'émerveiller de ces choses simples, marrantes et/ou incongrues qui font le charme de l'Asie et n'amènent qu'à une conclusion.... mince alors nous en Suisse on se crève pour des cacahuettes, alors que dans le pays où les cacahuettes poussent on se marre...et on prend le temps de vivre - même si pour cette fois c'est un peu forcé, ouille pourvu que le continent reste calme on en a assez comme ça.
En tout cas Merci (!!!) pour ce sens de l'humour, sans oublier -> merci d'être redescendue entière de la montagne, même si le sommet fut raté l'essentiel est de profiter de la suite.... on suit avec passion tes vadrouilles, miss... @+ !
Je decouvre ce fort sympatique commentaire a peine maintenant et suis tres tres curieuse! Mais QUI se cache derriere Delicatescence??? C'est toi, Peggy??
Post a Comment